Récupération d’eau pluviale

Le récupérateur d’eau de pluie :

Un système écologique

Utilisé de tout temps, la récupération des eaux pluviale pour un usage ménager, permet d’économiser l’eau des nappes phréatiques qui alimentent notre réseau. Elle participe à la réduction des volumes d’eaux à traiter par la collectivité ainsi que des volumes de boues d’épuration.

Un vrai retour sur investissement

Aujourd’hui, le prix de l’eau ne cesse d’augmenter. Pour le lavage, l’arrosage, la chasse d’eau… vous pouvez, chaque année, économiser jusqu’à la moitié des besoins de votre foyer avec la mise en place d’un récupérateur d’eau de pluie.

Un dispositif pratique

L’eau de pluie est récupérée au niveau de la toiture et acheminée via des gouttières vers une cuve enterrée. Elle est ensuite redistribuée vers les sanitaires et le lave linge grâce à une pompe électrique.

L’eau de pluie peu calcaire assure une préservation naturelle de vos canalisations et appareils ménagers.

L’expertise Cartron :

L’entreprise de maçonnerie Cartron vous propose la mise en œuvre de systèmes de récupération d’eau de pluie, robustes, nécessitant peu d’entretien et ce, dans le strict respect de la réglementation.

Les installations sont éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 15 % du matériel TTC et vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA à 7% pour la fourniture et l’installation d’un système de récupération d’eaux pluviales dans votre résidence principale achevée depuis plus de deux ans.